-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mise en situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Feuille de personnage
Armes:
Pouvoirs magiques:
Maitre du jeu
Dieu suprême
Maitre du jeu


   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mise en situation


Points importants

▬ L'histoire du forum se déroule quelques 200 ans après la chute de l'Empire d'Amecareth.
▬ Les Héritiers d'Enkidiev ne sont pas pris en compte sur le forum.
▬ L'époque du forum correspond au XIXème siècle de notre monde, les armes les plus répandues ne sont donc plus l'épée, la lance, l'arc.. etc. Ici il est plus probable que votre personnage manie les armes à feu que l'arbalète.
▬ En ce qui s'agit de la magie, elle n'a pas changé en 200 ans.
▬ Sur le forum, le régime politique le plus répandu est la République. Si vous n'êtes pas d'Irianeth ou des royaumes des Fées et des Elfes exit les rois, reines, princes et nobles. Ceux qui dirigent le continent sont maintenant des politiciens, des industriels et des diplomates !
▬ L'époque est industrielle et non moderne: pas d'ordinateurs, de téléphones portables ou de télévisions.
▬ Le forum est divisé en deux factions: Enkidiev et Irianeth, mais Enkidiev n'est pas uni : Argent par exemple ne fait pas parti de l'alliance. Si vous créez un Chevalier, il ne peut donc pas être originaire de ce pays. Le dernier mot caché est "baladait".
▬ Il y a trois Ordres: Les chevaliers d'Irianeth, Les Technomages et les Chevaliers d'Émeraude. Ces deux derniers sont alliés et collaborent régulièrement.


Chronologie

An 0 : Date de la chute de l'Empire Noir d'Amecareth. Ce fût le début de cette nouvelle ère et est donc datée comme l'an 0 du nouveau calendrier d'Enkidiev.
An 75 : Début des négociations inter-royaumes pour une unification d'Enkidiev.
An 80 : Ces années de négociations se soldent par un échec et la dissolution de l'Ordre d’Émeraude jugé trop puissant et influent.
An 110 : Invention à Argent de la première arme à feu qui fait de ce royaume militariste la première puissance du continent.
An 137 : Un magicien de Rubis découvre les propriétés de la vapeur, des pistons et se lance dans la création des premières machines à vapeur du continent.
An 140 : Les premières aciéries du continent ouvrent à Rubis qui détrône alors Argent comme grande puissance du continent.
An 163 : Les chemins de fer sont généralisés dans tout le continent, ouvrant les portes de l'industrialisation à tous les royaumes.
An 175 : Grande révolution d’Émeraude: le royaume devient une République.
An 178 : La royauté d’Émeraude en fuite débarque sur Irianeth accompagnée de plusieurs milliers de Loyalistes et fondent dans le plus grand secret le nouveau royaume d’Émeraude à Irianeth.
An 180 : Premières tensions entre Argent et Rubis pour la domination économique et militaire du continent.
An 181 : Mort du dernier Roi d’Émeraude remplacé par un de ses généraux qui s'autoproclame nouvel Empereur d'Irianeth et commence les projets d'industrialisation du tout nouvel Empire.
An 184 : Guerre entre Rubis et Argent qui se solde par un conflit interminable dont aucun des deux royaumes ne sortira vainqueur.
An 186 : Fin de la Guerre. L'assemblée des royaumes et de la République d’Émeraude choisissent de refonder l'Ordre des chevalier d’Émeraude en tant qu'organisation indépendante ayant pour objectif de juguler les conflits sur le continent.
An 191 : Envol du premier Dirigeable Zénorois.
An 193 : Seconde guerre entre Argent et Rubis à laquelle se joignent Zénor et Cristal.
An 195 : Fin de la guerre, tous les royaumes y ayant participé se retrouvent au bord du gouffre et des révolutions populaires éclatent partout sur le continent. Le nouvel Ordre d’Émeraude s'effondre.
An 198 : La totalité des royaumes du continent se trouvent être devenu des Républiques à l'exception des Royaumes des Elfes et des Fées qui se montrent neutres face à ce phénomène.
An 199 : Le Nouvel Empire contrôle désormais la quasi-totalité des anciennes terres d'Amecareth et dispose de la même puissance technologique que les nouvelles républiques.
An 201 : Un zepplin Zénorois est abattu au-dessus de l'île des lézards, découverte du nouvel Empire noir par le continent d'Enkidiev.
An 202 : Inquiétées par la menace, les nouvelles républiques ainsi que les Elfes et les Fées signent un traité de non agression entre eux (À l'exception d'Argent qui refuse) et refondent une nouvelle fois l'Ordre des Chevaliers d’Émeraude ainsi qu'une nouvelle instance basée à Cristal: L'Ordre Technomagique.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Armes:
Pouvoirs magiques:
Maitre du jeu
Dieu suprême
Maitre du jeu


Contexte

Deux siècles ont passé depuis la victoire des Chevaliers d'Émeraude contre l'Empereur Noir Amecareth. L'époque médiévale a laissé place à une ère industrielle. La majorité des royaumes sont devenus des républiques, dirigées par un gouvernement plutôt que par une monarchie. Les scientifiques de cette nouvelle ère ont fait de grandes découvertes dont les trains à vapeur, les armes à feu et les dirigeables. Les Enkievs vivent des moments de paix mais cette quiétude retrouvée n'est pas faite pour durer... L'ancienne famille royale d'Émeraude s'est exilée et a prit contrôle du territoire d'Irianeth. La jeune Impératrice est bien décidée à faire la guerre au contient d'Enkidiev avec ses Chevaliers d'Irianeth. C'est sous l'effet de cette menace grandissante que deux factions furent crées sur Enkidiev : L'Ordre d'Émeraude et l'Ordre Technomagique. La guerre est imminente et elle sera sans aucun doute sanglante. Il est temps de choisir votre camps !

▬ Nous sommes présentement à l'An 202. Les Ordres ont été créés il y a environ trois mois.
▬ Actuellement, Enkidiev et Irianeth ne se mêlent pas. Chacun reste de son côté jusqu'au premier évènement.
▬ Il a toujours une sorte de guerre économique sur le continent même si pour l'instant les dirigeants sont beaucoup plus préoccupés par la menace d'Irianeth.


Dernière édition par Maitre du jeu le Sam 29 Nov - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Mise en situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Commencement :: Histoire et Règlements-